L’industrie ukrainienne de défense représentée à l’un des plus grands salons militaires à Istanbul
Les produits des entreprises ukrainiennes du secteur de la défense sont exposés au salon international de l’armement IDEF-2025 à Istanbul – l’un des plus grands salons de l’industrie de défense dans la région, rapporte le correspondant d’Ukrinform.
« Sur notre stand, 17 entreprises ukrainiennes du secteur de la défense sont représentées. Nous essayons de participer à tous les salons d’armement majeurs, car c’est important à la fois pour le développement de la production, l’établissement de coopérations avec nos partenaires, la recherche de clients potentiels pour nos produits, et pour l’échange d’expériences », a déclaré à l’agence le directeur exécutif de l’Association nationale de l’industrie de défense (NAUDI), Serhiy Honcharov.
L’industrie ukrainienne de défense représentée à l’un des plus grands salons militaires à Istanbul/ Photo : Olga Boudnik, Ukrinform
Le stand ukrainien présente des fabricants de drones, de systèmes de guerre électronique, de véhicules blindés, d’armements et d’équipements, de systèmes de commandement sur le champ de bataille, ainsi que d’autres développements.
« L’Ukraine se trouve aujourd’hui à la pointe des technologies de défense, car malheureusement, nous menons une guerre active contre un adversaire puissant. Nos soldats acquièrent cette expérience au prix de leur sang. Notre avantage en tant que fabricants de produits de défense, c’est le retour direct des unités de combat. Les acheteurs étrangers en sont conscients et s’intéressent de près à ce que proposent nos entreprises, à ce qui pourrait être pertinent pour leurs propres armées », a expliqué Honcharov.
Selon lui, les produits ukrainiens intéressent vivement de nombreux ministères de la Défense à l’étranger, ce qui fait du stand de NAUDI un lieu particulièrement fréquenté.
L’Association nationale de l’industrie de défense (NAUDI), fondée en 2020, regroupe les principaux fabricants ukrainiens d’équipements militaires et à usage dual, d’armements et de munitions. À ce jour, les entreprises de NAUDI sont les principaux fournisseurs du ministère ukrainien de la Défense et d’autres formations militaires des Forces de défense de l’Ukraine.