Les développeurs ukrainiens présentent le drone intercepteur Bagnet Exclusif

vidéo

Le drone ukrainien Bagnet est conçu spécifiquement pour intercepter les drones ennemis Shahed, en tenant compte de leur accélération de 200 km/h à 250 km/h.

Les développeurs du drone d'interception ont déclaré à Ukrinform lors d'un événement privé.

« Le Bagnet a été développé en tenant compte de l'accélération du Shahed de 200 à 250 km/h aujourd'hui. Et en tenant compte de la manœuvrabilité des Shahed à l'étape finale de l'approche de l'intercepteur. Il s'agit d'un produit spécialisé dans la lutte contre les Shahed et les Gerber », a déclaré Kyrylo Androussiak, copropriétaire de l'entreprise de drones.

Il a ajouté que le développement du drone intercepteur avait pris plus d'un an. Le Bagnet peut fonctionner avec un guidage automatique et manuel. L'entreprise met actuellement en place une production de masse de drones d'interception en Ukraine. Cinq entreprises au total sont engagées dans la production de ces drones en Ukraine.

« Outre la production en série, il y a un autre aspect très important : la formation des groupes de tir mobiles qui utiliseront les drones d'interception », a indiqué M. Androussiak.

Pour rappel, les drones d'interception ukrainiens sont déjà utilisés pour repousser les attaques aériennes.

Selon Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense, l'Ukraine dispose d'intercepteurs et de drones de type Shahed.