Selon Volodymyr Zelensky, l’accord avec les États-Unis prévoit la production conjointe de 10 millions de drones par an pendant cinq ans
L’accord entre l’Ukraine et les États-Unis sur la production conjointe de drones devrait permettre de fabriquer 10 millions de drones par an pendant cinq ans, a déclaré le président Volodymyr Zelensky lors d’un échange avec les journalistes la veille.
« En ce qui concerne les drones : l’drone deal que nous avons préparé et proposé à la partie américaine prévoit une production conjointe d’une valeur de 50 milliards de dollars – sur cinq ans, avec dix millions de drones par an. Un programme d’une ampleur considérable. Il sera probablement pleinement opérationnel après la guerre », a expliqué Zelensky.
Comme l’a rapporté Ukrinform, le président ukrainien a également précisé que lui et le président américain Donald Trump examinaient un accord majeur selon laquelle les États-Unis achèteraient des drones ukrainiens déjà éprouvés sur le champ de bataille, en échange de l’engagement de Kyiv d’acquérir un certain volume d’armes américaines.