Une réunion de la Coalition des drones se tient à La Haye

Le ministre néerlandais de la Défense, Ruben Brekelmans, a déclaré que les drones et les systèmes anti-drones sont extrêmement importants pour l'Ukraine dans sa lutte contre l'agression russe.

Selon Ukrinform, il l'a écrit sur le réseau social X.

« Les drones et les systèmes anti-drones sont extrêmement importants pour l'Ukraine dans sa lutte contre l'agression russe. À La Haye, je participe à la réunion de la Coalition des drones (Drone Capability Coalition), qui regroupe plus de 20 pays pour soutenir l'Ukraine. Nous investissons activement dans ce domaine. Cela renforce à la fois l'Ukraine et nos propres forces armées et notre industrie de défense », indique le message.

Pour rappel, le Forum européen de l'innovation en matière de défense se tiendra à La Haye le 25 septembre. Les gouvernements des Pays-Bas et de l'Ukraine s'uniront pour élargir la coopération industrielle et de défense en Europe.

La coalition des drones a été formée en février 2024 lors de la 19e réunion au format Ramstein. L'idée a été proposée par la Lettonie. Avec le Royaume-Uni, ils coordonnent le travail de l'initiative.

La coalition compte actuellement 18 pays : la Lettonie, la Grande-Bretagne, l'Australie, la République tchèque, le Danemark, la France, l'Estonie, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, l'Allemagne, la Suède et l'Ukraine.

Photo : @DefensieMin