La société danoise Terma A/S ouvre une représentation en Ukraine
Lors d’une rencontre au ministère ukrainien de la Défense consacrée au renforcement des capacités aériennes des Forces armées ukrainiennes, Henriette Hallberg Tygesen, directrice générale de la société danoise Terma A/S, a annoncé l’ouverture d’une représentation en Ukraine, a indiqué le service de presse du ministère.
Le vice-ministre de la Défense en charge du développement de l’aviation, Oleksandre Kozenko, a qualifié cette décision de « très bonne nouvelle, parfaitement alignée avec les ambitions de l’Ukraine ».
Au cours des discussions, les parties ont abordé les principaux axes de coopération, notamment : l’expérience et les perspectives d’intégration des équipements Terma A/S dans la flotte actuelle d’avions des Forces aériennes ukrainiennes ; l’amélioration des systèmes aéronautiques et des dispositifs de détection, d’alerte et de contre-mesures utilisant les solutions de l’entreprise danoise.
Le vice-ministre a également proposé à la direction de Terma A/S d’envisager une participation à des projets prometteurs dans la construction aéronautique militaire et civile nationale.
Les deux parties se sont accordées pour poursuivre les consultations et maintenir des contacts afin de mettre en œuvre les accords conclus.
Comme l’a rapporté l’agence Ukrinform, l’équipe du ministère ukrainien de la Défense avait discuté avec une délégation de l’UE, dirigée par le directeur pour l’Europe et l’Asie centrale du Service européen pour l’action extérieure, Matti Maasikas, des sanctions contre la Russie et des besoins de financement pour l’industrie de défense ukrainienne.
Photo : Ministère de la Défense