Le ministre ukrainien de la Défense discute avec ses homologues des pays nordiques et baltes du renforcement de la défense aérienne et production conjointe de drones

photos

Le ministre de la Défense ukrainien, Denys Chmyhal, a discuté lors de la réunion de la Joint Expeditionary Force (JEF) avec les ministres de la Défense de Finlande, des Pays-Bas, d’Estonie et du Danemark du soutien aux capacités de défense de l’Ukraine, notamment le renforcement de la défense aérienne.

« Nous avons discuté du renforcement des capacités de défense de l’Ukraine, notamment de la défense aérienne, ainsi que de la mise en œuvre de projets communs et du travail sur la confiscation des actifs russes », a-t-il indiqué sur Facebook.

Lors de sa rencontre avec le ministre de la Défense finlandais Antti Häkkänen, Denys Chmyhal a remercié pour le soutien dans le cadre de l’initiative PURL et des coalitions en faveur de l’Ukraine. Il a souligné que l’Ukraine est prête à partager son expérience dans la lutte contre les drones russes.

Avec le ministre de la Défense néerlandais, Ruben Brekelmans, les parties ont discuté des perspectives de production conjointe de drones, notamment de drones intercepteurs.

Lors des négociations avec le ministre de la Défense estonien, Hanno Pevkur, Denys Chmyhal a remercié pour l’allocation de 3 millions d’euros destinés à l’achat et au soutien des systèmes de communication par satellite Starlink, ainsi que pour la participation aux projets SAFE et à l’opération Legio visant à former les militaires ukrainiens.

Le ministre a également discuté avec son homologue danois Troels Lund Poulsen des résultats de la « modèle danois » de soutien aux Forces armées ukrainiennes. Selon Denys Chmyhal, cette année, l’Ukraine a déjà reçu 1,2 milliard d’euros dans ce cadre, et plus de 500 millions d’euros supplémentaires sont attendus d’ici la fin de l’année.

Lire auss: L’Ukraine devient partenaire étendu de la Force expéditionnaire conjointe britannique (JEF)

« Je remercie sincèrement nos partenaires pour leur soutien décisif aux Ukrainiens dans cette guerre », a déclaré Chmyhal.

Comme l’a rapporté Ukrinform, lors de sa visite de travail en Norvège, le ministre de la Défense ukrainien Denys Chmyhal a rencontré le ministre de la Défense Tore Sandvik, à l’issue de laquelle les parties ont signé un mémorandum sur l’établissement de normes de qualité uniformes pour les produits de défense.