Volodymyr Zelensky annonce une mise à jour du plan de défense et renforce le financement des programmes de drones
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a déclaré que le ministère de la Défense prépare la mise à jour des documents clés de la planification de la défense, tout en soulignant le financement stable des programmes de drones et le soutien aux brigades de combat.
« Il est temps de réviser les documents de base concernant la défense de l’Ukraine, en particulier le plan de défense de notre État. Le déroulement des opérations militaires a montré ce qui doit devenir les priorités mises à jour », a indiqué Zelensky sur Telegram.
Selon lui, le ministre de la Défense Denis Chmyhal préparera des propositions détaillées de modifications et les présentera au Cabinet des ministres pour approbation.
Le président a ajouté que le ministre avait fait rapport sur les déplacements dans les régions de Mykolaïv et Kherson et sur les mesures de protection locales, et qu’un sujet distinct concernait le renforcement des infrastructures critiques.
En outre, il a souligné que le gouvernement et le ministère de la Défense assurent pleinement le financement nécessaire aux achats, notamment de drones pour les brigades de combat.
« Hier, le versement mensuel de la subvention pour les brigades de combat a été financé à hauteur de 4,3 milliards de hryvnias. De plus, 8 milliards de hryvnias supplémentaires ont été alloués pour financer la Ligne des drones », a résumé le chef de l’État.
Volodymyr Zelensky a indiqué que l’Ukraine approfondit la transformation numérique dans les services publics, la défense et les projets anticorruption, et prépare également des mesures supplémentaires pour le développement des technologies de défense.
Photo : Présidence ukrainienne