L’Ukraine et les Pays-Bas signent un accord sur la production conjointe de drones

photos

Les ministres de la Défense de l’Ukraine et des Pays-Bas, Denys Chmyhal et Ruben Brekelmans, ont signé un accord portant sur la production conjointe de systèmes sans pilote.

« Aujourd’hui, j’ai signé avec le ministre de la Défense des Pays-Bas, Ruben Brekelmans, un accord important. Le document ouvre la voie à la production conjointe de systèmes ukrainiens sans pilote, tant en Ukraine que sur le territoire des Pays-Bas », a annoncé Denys Chmyhal sur Telegram.

Il a précisé que la production serait répartie entre l’Ukraine et les Pays-Bas. Les drones seront achetés par la partie néerlandaise et transférés aux Forces de défense ukrainiennes.

« Nous continuons à développer à grande échelle la production des meilleurs modèles d’armement ukrainien en coopération avec nos partenaires », a souligné le ministre de la Défense.

Il a également remercié les Pays-Bas et le ministre Brekelmans pour leur soutien constant à l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, auparavant, le ministre de la Défense des Pays-Bas, Ruben Brekelmans, avait annoncé l’allocation supplémentaire de 250 millions d’euros dans le cadre de l’initiative PURL (Prioritized Ukraine Requirements List), qui prévoit l’achat par les pays de l’OTAN d’armes américaines pour leur transfert ultérieur à l’Ukraine.

La veille, les ministres de la Défense de l’Ukraine, Denys Chmyhal, et de la Norvège, Tore Sandvik, avaient signé un document sur la production conjointe de drones ukrainiens.

Photo : Denys Chmyhal/Telegram