L’Ukraine augmente des exportations de décorations de Noël

En 2016, l’Ukraine a augmenté des exportations de décorations de Noël. L’acheteur principal est l’Union Européenne qui importe deux tiers de la production.  

Cette année, 300 000 décorations de Noël ont été expédiées du centre de fabrication de décorations à Terebovlya (région de Ternopil).  «Notre marché d’exportation est assez large : la Pologne, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie. Les décorations de Noël originales décorés de plus de 170 motifs sont très bien vendues aux États-Unis et au Canada. Elles ont fabriquées à l’aide des équipements allemands, à partir des matières premières respectueuses de l’environnement et tout cela permet à nos employés de créer des décorations exclusives pour les acheteurs venant des pays différents », explique Olexandre Djuban, chef de l’entreprise à Terebovlya.

Il y a encore quelques années, un tiers des décorations de Noël fabriquées en Ukraine étaient exportées en Russie, mais après le début de l’agression russe, tous les contrats ont été rompus. Cependant, l’Ukraine a trouvé des nouveaux marchés d’exportation, notamment, les Polonais achètent bien les produits ukrainiens en raison du prix bon marché, des matières écologiquement pures et l’exclusivité des décorations.

.