277 entreprises ukrainiennes ont le droit de livrer leurs produits à l'UE

Aujourd'hui, 277 entreprises ukrainiennes ont le droit de fournir leurs produits à l'Union européenne.

Le ministre de la Politique agricole et de l'alimentation, Taras Koutovyi, a fait savoir cette information, lors d'une rencontre avec le commissaire européen à la santé et à la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, dans le cadre du Forum mondial sur l'alimentation et l'agriculture à Berlin, selon le Portail gouvernemental.

«Aujourd'hui, il y a déjà 277 entreprises ukrainiennes qui ont le droit de fournir leurs produits à l'Union européenne. Nous continuons à travailler activement pour développer le potentiel d'exportation de l'Ukraine, ainsi, des rencontres multilatérales dans le cadre du Forum mondial sont un outil efficace pour atteindre cet objectif», a indiqué le ministre.

Au cours de la réunion, les parties ont discuté de la possibilité d'élargir l'accès des produits agricoles ukrainiens au marché de l'UE, d'accroître les exportations de produits laitiers et de produits animaux. Les parties ont échangé des vues sur l'exportation des produits d'origine animale et ont convenu de l'importance exclusive de la qualité de ces produits et de leur sécurité.

Koutovyi a informé le fonctionnaire européen sur la réforme en cours de la production laitière et sur le respect des procédures de production.

kh