Les entreprises allemandes prêtes à mettre en œuvre des projets conjoints d'efficacité énergétique en Ukraine

Les entreprises allemandes sont disposées à mettre en œuvre, conjointement avec l'Ukraine, des projets d'efficacité énergétique, en particulier, la formation des spécialistes de l'audit et des services énergétiques, la conception des systèmes éconergétiques et la mise en œuvre d'approches novatrices pour économiser de l'énergie dans les secteurs résidentiel et industriel.

Le vice-premier ministre, ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics, Hennadiy Zoubko, a communiqué cette information à la suite d'une réunion avec des représentants des milieux d'affaires allemands, dans le cadre de la visite officielle du président ukrainien Petro Porochenko en Allemagne.

Selon Zoubko, les représentants des entreprises allemandes ont déclaré leur soutien aux réformes en cours en Ukraine et ont souligné leur succès.

«Aujourd'hui, environ 1200 entreprises allemandes travaillent en Ukraine. L'année dernière, nous avons ouvert la Chambre du Commerce et de l'Industrie germano-ukrainienne, afin de renforcer la coopération. Nous avons augmenté le chiffre d'affaires des produits de base entre nos pays de 17%. Les entreprises allemandes ont exprimé un grand intérêt pour les contacts immédiats et directs avec les entreprises ukrainiennes par le biais de la Chambre du Commerce et de l'Industrie germano-ukrainienne», a déclaré Zoubko.

kh