Le Cabinet des ministres de l'Ukraine a introduit l'état d'urgence dans le système énergétique national

Le Cabinet des ministres de l'Ukraine a adopté un décret sur l'introduction temporaire des mesures d'urgence sur le marché national de l'électricité.

Cette décision a été approuvée lors d'une réunion extraordinaire du Cabinet mercredi soir, selon le correspondant d'Ukrinform.

«Nous avons convoqué le Cabinet des ministres pour prendre la décision sur l'introduction de mesures d'urgence dans le système énergétique de notre pays», a déclaré le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman.

Ainsi, les ministres ont approuvé la révision du calendrier de fonctionnement des entreprises industrielles et le début des pannes de courant pendant les heures de pointe dans les sept régions de l'Ukraine: Kharkiv, Dnipropetrovsk, Kyiv, Cherniguiv, Zaporizhia, Soumy et Cherkasy.

Auparavant, le ministre de l’Énergie et de l'industrie du charbon de l'Ukraine, Igor Nassalyk, a noté qu'en deux semaines l'Ukraine serait confrontée à l'incapacité de couvrir les charges de pointe du système énergétique si aucune mesure d'urgence n'était pas prise maintenant.

kh