Le chef du Fonds des biens d’État d’Ukraine a annoncé sa démission

Igor Bilous, chef du Fonds des biens d’État d’Ukraine a annoncé sa démission

La déclaration d’Igor Bilous a été publiée sur la page Facebook du Fonds.

«Aujourd’hui, j’ai remis ma démission du poste de chef du Fonds des biens d’État de l’Ukraine. J’ai consacré 3 ans de ma vie au service de l’État, dont 2 dans le Fonds des biens d’État. Ces années  ont été difficiles, mais je suis très heureux de pouvoir servir mon pays dans les moments les plus difficiles. Je remercie tous ceux qui ont travaillé à mes côtés», a-t-il noté.

Igor Bilous affirme que son équipe a réussi à concrétiser beaucoup d’idées et surtout, à mettre en place les normes internationales de la privatisation.

«Il y a des projets que nous avons lancés pour la première fois depuis 25 ans. Je suis fier que mon équipe ait su rendre le processus de la privatisation en Ukraine plus simple et plus transparent. Le projet de loi que nous avons élaboré permettra de transférer le processus de la privatisation du domaine politique dans le domaine économique. Nous avons commencé cette réforme, d’autres la poursuivront », a-t-il déclaré.

Igor Bilous est devenu président du Fonds des biens d’État le 25 mai 2015. Auparavant, il avait travaillé dans des structures privées, il a notamment été le chef du département du développement des projets de  «Renaissance Capital », ainsi que le chef des projets du groupe de gestion du consortium «Industrial Group »,  le chef adjoint du « Prof Altius Management Inc. » et ainsi de suite. Il  a aussi été à la tête du Service fiscal de l’Ukraine.

EH