La compagnie aérienne low-coast Ryanair assurera des vols depuis Boryspil, à Kiev, et de l’aéroport de Lviv

Volodymyr Omelyan, ministre ukrainien des Infrastructures l’a déclaré en directe sur UMN.

« Ryanair assurera des vols depuis Kiev Boryspil et Lviv. La compagnie a longtemps négocié avec l’aéroport de Julyany, mais la direction de l’établissement a finalement décidé d’augmenter les prix, conduisant RyanAir a refusé de poursuivre les négociations.

« Il y avait aussi une résistance importante à l’entrée de Ryanair sur le marché ukrainien. Cela arrive dans chaque domaine où nous essayons de changer l’ancien système corrompu ou monopolisé, pour le transformer en un système normal. Mais Ryanair viendra en Ukraine », a souligné Omelyan.

Parallèllement, Omelyan a souligné que Kiev avait besoin d’un troisième aéroport.

«Je serais très heureux s’il y a trois aéroports à Kiev : Julyany, Boryspil et Gostomel. Actuellement, nous ne parlons pas encore de Gostomel et Ryanair. Mais, potentiellement, c’est intéressant, car la piste de l’aéroport de Gostomel est en train bon état, elle a été construite pour des avions poids lourds comme «Mechta ». Il faut juste améliorer l’infrastructure existante, mais l’aéroport est intéressant. Il se trouve à la même distance de Kiev que l’aéroport de Boryspil, alors, pourquoi pas ».

EH