La Banque mondiale a approuvé un plan de coopération avec l'Ukraine pour les années 2017-2021

La Banque mondiale a approuvé un document stratégique de coopération avec l'Ukraine pour les années 2017-2021, qui vise à soutenir les réformes en Ukraine.

Lors de sa visite aux États-Unis, le président ukrainien Petro Porochenko a discuté cette question avec le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

« Les deux parties se sont félicitées du document stratégique de la coopération pour les années 2017-2021 approuvé la veille, qui a pour but de soutenir les réformes en Ukraine », peut-on lire sur le site officiel du chef de l’État ukrainien.

Petro Porochenko a remercié son interlocuteur pour le soutien continu de l'Ukraine. Depuis le début de l'année 2014, le portefeuille de la Banque mondiale en Ukraine a triplé, soit une augmentation d'environ 4,425 milliards de dollars, due principalement à des projets d'appui budgétaire d'un montant de 2,25 milliards de dollars. En outre, environ 2,6 milliards de dollars ont été alloués pour de nouveaux projets d'investissement.

Le président ukrainien a également informé que des réformes étaient toujours en cours de réalisation en Ukraine et a parlé de leurs premiers résultats, ainsi que de la stabilité macroéconomique et de la tendance encourageante à la croissance économique.

kh