Une entreprise chinoise veut investir 10 millions de dollars dans la rénovation d’un aéroport en Ukraine

L’entreprise chinoise CССС FirstHighwayEngineeringCoLtd (CFHEC) prévoit d’investir 10 millions de dollars dans la construction d’une piste d’atterrissage à l’aéroport «Jytomyr », dans la région de Jytomyr en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Jytomyr.

«Si le gouvernement ukrainien donne une garantie d’État au versement de l’argent chinois pour la construction d’une nouvelle piste d’atterrissage dans l’aéroport de Jytomyr, alors les investisseurs seront prêts à donner environ 10 millions de dollars », peut-on lire dans le communiqué. 

Le communiqué de presse est basé sur les résultats de la rencontre entre les représentants du CFHEC et Serhiy Souchomlin, le maire de Jytomyr.

«Nos partenaires chinois sont intéressés par la construction d’une piste d’atterrissage moderne à l’aéroport de Jytomyr. Si nous réussissons à réaliser ce projet, alors Jytomyr pourrait recevoir des low-costs», a souligné le maire de la ville.

Le 26 juin, une délégation chinoise est arrivée à Jytomyr pour discuter d’investissements dans le domaine de la construction de voitures, du développement de la conception de l’infrastructure et la reconstruction des routes, de la modernisation des ponts et la construction d’un nouveau quartier résidentiel pour la location, ainsi que du développement de l’aéroport de Jytomyr.

EH