Le Conseil de l’Europe a approuvé les volumes des préférences commerciales pour l’Ukraine

Le 28 juin, le Conseil de l’Europe a approuvé l’accord conclu avec le Parlement européen sur les volumes des préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine pour l’importation des produits ukrainiens.

Cette information a été communiquée par «Ouryadovy portal » qui se réfère au site du Conseil de l’Europe et du Parlement européen.

«Hier, le Conseil de l’Union européenne a approuvé l’accord conclu avec le Parlement européen sur les volumes des préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine pour l’importation des produits ukrainiens. Il s’agit d’un soutien économique et politique pour notre pays, et c’est le résultat positif de notre coopération avec nos collègues européens », a déclaré Olga Trofimzeva, adjointe du ministre de l’Agriculture de l’Ukraine.

Cette décision sera publiée sur le site du Parlement européen et entrera en vigueur à l’automne 2017.

Donc, ces préférences commerciales au taux de 0% seront valables pour le groupe de marchandises suivant : le miel (2500 tonnes), les tomates cultivées (3000 tonnes), le jus de raisin (500 tonnes), l’avoine (4000 tonnes), le blé (65 000 tonnes), le maïs (625 000), l’orge (325 000), les produits céréaliers  (7800).

EH