L'Allemagne a alloué 6,5 millions d'euros supplémentaires pour les activités de la Croix-Rouge dans le Donbass

Le gouvernement fédéral allemand a accordé une aide financière d'un montant de 6,5 millions d'euros pour soutenir les activités du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Ukraine.

« Ainsi, le financement total des projets et des activités du CICR en Ukraine, effectué par l'Allemagne en 2016-2018, augmentera à 14,5 millions d'euros », indique le site internet de l'Ambassade de République fédérale d'Allemagne en Ukraine.

Il est à noter que l'Allemagne fournit un soutien financier aux nombreuses activités humanitaires dans le cadre du projet « CICR - aide, protection, prévention et communications en Ukraine » qui se déroulent principalement dans l'est de l'Ukraine. Ces activités comprennent la prestation de services de santé, le traitement des traumatismes, le soutien aux établissements de santé, les mesures préventives, l'approvisionnement en produits alimentaires, les kits d'hygiène, l'approvisionnement en eau, la formation du personnel médical et du personnel de service, la recherche des personnes portées disparues, etc.

« Ces mesures contribuent de manière importante à surmonter les conséquences du conflit en cours dans l'est de l'Ukraine. Le groupe cible est celui des personnes déplacées internes et leurs familles dans des communautés, qui leur ont accordé l'asile, ainsi que les personnes touchées par le conflit des deux côtés de la ligne de démarcation dans des régions de Donetsk et de Louhansk », a précisé le représentant de l'ambassade.

kh