Volodymyr Hroїsman: « Le tourisme en Ukraine peut représenter jusqu'à 10% du PIB »

L'Ukraine doit se référer à l'indice mondial, selon lequel le tourisme représente 10% du PIB.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a fait cette déclaration lundi lors du Forum d'investissement de Kyiv :

« Le potentiel du développement de Kyiv, une ville de plus de 1500 ans d'histoire, est illimité. L'Ukraine est sur la voie d'une croissance économique, soit déjà une croissance de 3% en 2018. Cela signifie que des milliards de biens et de services supplémentaires seront produits l'année prochaine », a déclaré Hroїsman.

Il a suggéré que cette hausse pourrait être supérieure à 3%, car il existe toutes les possibilités pour le faire. « Nous avons besoin d'investissements, ces investissements devraient être notamment dirigés pour le développement du potentiel touristique. Dans de nombreux pays, le tourisme contribue pour environ 10 % du PIB. Il est clair que l'Ukraine a encore beaucoup à faire pour développer ce domaine, mais nous pouvons très rapidement renforcer le rôle du tourisme dans le développement de notre économie », a précisé le premier ministre.

kh