La crypto-monnaie n'est ni légalisée ni interdite en Ukraine

Les technologies dans le domaine des finances sont devenues l'un des principaux points de discussion lors des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Oleksandr Danyluk, ministre ukrainien des Finances, qui avait pris part à l'Assemblé du FMI au sein de la délégation ukrainienne, a communiqué cette information sur sa page Facebook :

« Les principaux problèmes mondiaux qui ont été discutés cette fois-ci au cours des réunions et qui ont un impact à la fois sur les économies nationales ainsi que sur l'économie mondiale dans son ensemble : la corruption, l'évasion fiscale et la nécessité d'une politique budgétaire plus efficace. En outre, la question des technologies financières a été aussi largement discutée », a déclaré Danyluk.

Danyluk a noté que les participants aux réunions annuelles considéraient la crypto-monnaie non pas comme un problème, mais comme un défi qui demande de développer une position commune.

Selon le ministre, cette question est également pertinente pour le gouvernement ukrainien et la Banque nationale :

« En Ukraine, nous travaillons également avec la BNU et d'autres régulateurs des marchés financiers y compris les experts afin de mieux étudier la nature de la crypto-monnaie et de trouver une position concernant la réglementation appropriée en Ukraine. Le statut de la crypto-monnaie n'est pas défini par la loi en Ukraine, mais cela ne signifie pas que la crypto-monnaie est interdite. L'Ukraine devrait suivre les tendances mondiales et ne pas perdre la chance d'utiliser les nouvelles technologies et innovations dans le secteur financier », a-t-il ajouté.

kh