L'Ukraine et la Pologne ont signé un mémorandum de coopération sur la construction de l'autoroute Via Carpatia

Les ministres ukrainien et polonais des Infrastructures, Volodymyr Omelyan et Andrzej Adamczyk, ont signé un mémorandum de coopération sur la mise en œuvre d'un projet d'infrastructure international, celui de la construction du corridor de transport Via Carpatia.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le document a été signé à Przemysl le 22 octobre 2017, en présence du président de la Rada Suprême de l'Ukraine, Andriy Paroubiy, et du maréchal de la Diète de la Pologne, Marek Kuchcinski.

« Nous construisons des routes et des ponts, et ce mémorandum est un pas vers l'avenir », a déclaré Omelyan après la signature du mémorandum. Il a également remercié la partie polonaise pour le fait que les deux pays se tournaient vers l'Europe.

Adamczyk, à son tour, a souligné que l'adhésion de Kyiv à ce projet permettrait d'inclure l'autoroute Via Carpatia dans le réseau du système de transport trans-européen TEN-T.

« C'est très important et c'est notre objectif, car cela nous donne la chance de mettre en œuvre un projet qui unira la mer Baltique avec la mer Egée et, par une branche, avec la mer Adriatique et la mer Noire. Via Carpatia unira nos régions et leur donnera l'espoir d'un développement économique dynamique », a précisé le ministre polonais.

kh