La Commission européenne a financé la start-up ukrainienne SolarGaps

La Commission européenne a alloué une somme de 50 000 euros au financement de la start-up ukrainienne SolarGaps.

Cette information a été diffusée par le site d'information Glavkom en référence au « Portail industriel national ».

La Commission européenne a financé le projet SolarGaps dans le cadre de la première phase du programme PME Horizon 2020. Selon le fondateur de l'entreprise, les fonds reçus seront dépensés pour la certification des produits en Europe, la recherche en laboratoire et la campagne de marketing. En outre, l'équipe de SolarGaps a l'intention de présenter sa candidature pour la deuxième phase du programme, qui prévoit un financement de 1,5 million d'euros.

La start-up SolarGaps fabrique des stores « intelligents » qui génèrent de l'énergie solaire (jusqu'à des centaines de kilowatts par mois), ceci à un prix relativement bas du gadget. Ces stores suivent automatiquement le soleil tout au long de la journée, ajustant la position aux angles optimaux pour générer de l'électricité solaire servant à alimenter les appareils à la maison, à l'appartement ou au bureau. SolarGaps les a conçus afin de réduire de façon abordable la consommation d'énergie, de créer de l'énergie renouvelable et de passer à l'indépendance énergétique. En juin de cette année, la société a levé plus de 100 000 dollars sur Kickstarter.

Horizon 2020 est le plus grand programme européen pour la recherche et le développement pour la période 2014-2020. Il est doté d'un budget de 80 milliards d'euros.

kh