L'Ukraine peut devenir un centre de production du Canada

L'Ukraine est très intéressée à créer des coentreprises avec le Canada sur le territoire ukrainien et à exporter leurs produits vers l'UE.

La vice-ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine, Natalia Mykolska, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Ukrinform :

« L'Ukraine peut devenir pour les entreprises canadiennes un centre de production sur le continent européen. L'accord de libre-échange Canada-Ukraine et l'accord de libre-échange UE-Ukraine donnent le feu vert à la production de biens et de services sur le territoire ukrainien et à leurs livraisons au Canada ainsi que vers l'Union européenne », a déclaré Mykolska.

La vice-ministre a ajouté que le Canada pourrait à son tour devenir une sorte de « plaque tournante nord-américaine » pour les entreprises ukrainiennes. « Les entreprises ukrainiennes font déjà leur entrée sur le marché canadien, et en s’appuyant sur les distributeurs locaux, vendent leurs produits sur l'ensemble du marché nord-américain », a-t-elle expliqué.

kh