La Rada a augmenté les salaires des députés ukrainiens

La Rada Suprême de l’Ukraine a déterminé le niveau des salaires des députés ukrainiens en se basant sur ceux des membres du Conseil des ministres et proposant un salaire minimal à compter du 1er janvier 2017.

Le correspondant d’Ukrinform rapporte que le projet de loi № 7172 « Sur le soutien financier de l’activité des élus du peuple ukrainiens » a été adopté par 235 députés.

« Le projet prévoit de régler la question du soutien financier de l’activité des députés et de les assimiler à celui des membres du Conseil des ministres. Par exemple, le salaire officiel du ministre est maintenant de 16 000 UAH. Selon le projet de résolution, le salaire d’un député, membre d’un comité parlementaire devrait atteindre aussi cette somme », a expliqué Pavlo Pinzenyk, premier adjoint du président du comité du contrôle des règlements parlementaires de la Rada.

Les députés ont également déterminé un fonds mensuel global pour rémunérer le travail des assistant(e)s et consultant(e)s des députés ukrainiens dont le montant serait égal à celui de 25 salaires minimaux.

EH