Le FMI a a cité cinq « marches » que l’Ukraine devra franchir pour obtenir une nouvelle tranche

La 4e révision du programme du FMI en Ukraine, dont les résultats influenceront la décision concernant le versement d’une prochaine tranche sera concentrée sur la réalisation de quatre principaux événements.

L’envoyé spécial d’Ukrinform à Washington a eu plus d’informations au Bureau du FMI.

« Le Conseil des directeurs pourrait effectuer la  4e révision quand l’Ukraine aura réalisé la politique exigée pour cette révision. Nous avons déjà évoqué que l’attention particulière, lors d’une 4e révision, portera sur la réalisation de mesures essentielles, notamment, la réforme des retraites, la création d’une Cour anti-corruption, une politique transparente dans le domaine de l’énergie, le budget 2018 et la révision d’une loi sur la privatisation », a souligné le représentant du Fonds.

À lire aussi: La Rada a adopté le budget 2018

Il a souligné qu’en dépit d’un certain progrès dans la réalisation des réformes en Ukraine, le FMI attendait davantage du gouvernement ukrainien.  Pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Avant cela, Yakov Smoliy, directeur de la banque nationale par Interim, a précisé que l’Ukraine attendait l’arrivée de la mission du FMI vers la fin janvier et que la révision du programme devrait avoir lieu en février-mars. La Banque nationale espère qu’en 2018, l’Ukraine aura deux tranches versées par le FMI pour un montant total de 3,5 milliards de dollars.

EH