L'Ukraine obtiendra 30 locomotives diesel de General Electric

La société américaine General Electric fournira à l'Ukraine 30 locomotives diesel dans le cadre du projet de modernisation d'Ukrzaliznytsia.

Cette question a été discutée lors d'une rencontre entre l'ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, Valeriy Chaly, et le PDG de General Electric Transportation, Rafael Santana.

L'ambassade d'Ukraine aux États-Unis a publié cette information sur sa page Facebook.

« Les deux parties ont convenu que la livraison des 30 nouvelles locomotives diesel GE Evo serait la première étape d'un partenariat entre l'Ukraine et la société General Electric, y compris la coopération dans les domaines de l'énergie, des infrastructures et des soins de santé », peut-on lire dans la publication.

Chaly a accordé une attention particulière à la question de la localisation de la production de nouvelles locomotives GE, ainsi qu'à la modernisation du matériel roulant existant en Ukraine.

La société nationale des chemins de fer ukrainiens «Ukrzaliznytsia» a mené des négociations avec la société américaine General Electric. Selon le chef d'Ukrzaliznytsia, Yevhen Kravtsov, la modernisation à grande échelle du matériel roulant des chemins de fer ukrainiens débutera en septembre 2018, en coopération avec General Electric. Kravtsov a déclaré que la coopération avec le géant américain était un projet stratégique pour Ukrzaliznytsia.

kh