L'UE est devenue le plus grand partenaire commercial de l'Ukraine

L'exportation de marchandises en provenance de l'Ukraine a augmenté de plus de 20% au cours de onze mois de 2017. Dans le même temps, l'Union européenne est devenue le plus grand partenaire commercial du pays.

La vice-ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine, Natalia Mykolska, a écrit sur sa page Facebook: « Les exportations de marchandises ont totalisé 39,5 milliards de dollars et ont augmenté de 20,6% par rapport à la même période en 2016. L'UE est le principal partenaire commercial de l'Ukraine (41,3%). Les exportations vers les pays de l'UE se sont élevées à 15,9 milliards de dollars et ont augmenté de 30,4% par rapport à 11 mois de 2016 ».

Lire aussi: Les exportations agricoles ukrainiennes vers l'UE ont atteint 5,2 milliards de dollars

En général, la quantité physique des exportations de biens à partir de l'Ukraine vers l'UE a augmenté de 11,5%. Les livraisons de produits agricoles et alimentaire, de produits de la métallurgie et des industries mécaniques, de produits non-alimentaires, de produits de l’industrie légère et de produits chimiques ont augmenté le plus.

kh