Christine Lagarde a déclaré que l’entretien avec Petro Porochenko avait été constructif

A Davos, Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international, a évalué de manière positive son entretien avec Petro Porochenko, Président ukrainien. Elle a déclaré que l’entretien avait été « constructif ».

Cette information a été publiée sur le site officiel du FMI.

« J’ai eu un entretien satisfaisant et constructif avec le Président Porochenko et sa délégation; nous avons discuté du dernier développement de la situation économique et des perspectives pour l’Ukraine, et également de la mise en oeuvre d’événements qui contribueront à finaliser la révision de l’aide dans le cadre du programme du FMI », peut-on lire dans le communiqué.

Madame Lagarde a confirmé que le Fonds « et les autres partenaires internationaux seraient prêts à soutenir l’Ukraine dans ses efforts pour la réalisation des réformes à venir ».

La directrice du FMI a souligné que l’Ukraine devrait profiter de la situation, actuellement favorable, de l'environnement extérieur pour accélérer les réformes et passer à une croissance plus stable », ce qui est nécessaire pour une amélioration durable du niveau de vie de la population.

En outre, Christine Lagarde a salué la nomination officielle d'un candidat au poste de chef de la Banque nationale d'Ukraine.

La semaine dernière, le Président de l'Ukraine, a présenté au Parlement un projet de résolution sur la nomination de Yakov Smoliy au poste de chef de la Banque nationale d’Ukraine.

EH