L'Italie aidera à lancer des lignes ferroviaires à grande vitesse en Ukraine

L'Ukraine et l'Italie commencent à préparer la documentation technique et économique pour le lancement des lignes ferroviaires à grande vitesse en Ukraine.

Cela a été convenu lors de la rencontre du ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelian, avec le président de la société Italferr, Riccardo Maria Monti, ainsi qu'avec des représentants de l'ambassade de la République italienne en Ukraine, selon le service de presse du ministère ukrainien de l'Infrastructure.

Lire aussi: La France aidera l'Ukraine à changer la largeur de ses voies ferrées

« Je suis heureux que nous puissions commencer ce processus avec le soutien d'Italferr, qui appartient au groupe des chemins de fer d’État et qui a plus de 30 ans d'expérience dans ce secteur. Nous engageons Italferr afin de présenter une étude de faisabilité pour les voies ferrées Odessa-Kyiv-Lviv. Les réalisations de la société sont des projets d'infrastructure importants pour les secteurs ferroviaires conventionnels et à grande vitesse en Italie et dans d'autres pays. Il est très important que nous commencions à introduire des changements en Ukraine avec le soutien de la société européenne de pointe », a déclaré Omelian.

Comme l'a noté le ministre ukrainien, le lancement de lignes ferroviaires à grande vitesse en Ukraine est un projet d'infrastructure d'importance nationale, qui influencera positivement le développement économique des régions.

kh