Croissance économique : Danylychyn a énuméré les chiffres clés de 2017

Le Conseil de la Banque nationale ukrainienne estime que les résultats de la croissance économique de 2017 montrent un renforcement des tendances positives.

« Les résultats de la croissance économique en 2017 prouvent un renforcement des tendances économiques positives, le maintien de la stabilité macro-économique, du climat d'investissement et des affaires, qui constitueront la base d'une croissance de qualité, en termes de mise en œuvre, des réformes prononcées par le gouvernement », a écrit Bogdan Danylychyn, président du directoire du Conseil de la BNU, sur sa page sur Facebook.

Il a ajouté que le PIB réel de l'Ukraine a augmenté de 2,5% au premier trimestre de 2017 (par rapport au premier trimestre 2016), de 2,3% au deuxième trimestre, et de 2,1% au troisième trimestre.

Lire aussi: Le PIB réel de l'Ukraine a augmenté de 2,1% au troisième trimestre de 2017

Selon les données du ministère ukrainien de l’Économie, le volume des investissements a également augmenté durant les 9 premiers mois de 2017 avec une hausse de 20,7% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette augmentation est due aux résultats financiers positifs dans la plupart des secteurs économiques, à l'amélioration des attentes des milieux d'affaires, à l'affaiblissement progressif des risques d'investissement face à la relative stabilisation macro-financière ainsi qu'à la poursuite du processus de réformes.

kh