Ryanair confirme qu'elle lancera ses vols vers l'Ukraine à l'automne prochain

L'Ukraine sera à l'automne prochain une nouvelle destination desservie par la compagnie irlandaise Ryanair.

Cette information a été confirmée par le chef des affaires juridiques et secrétaire de la compagnie, Juliusz Komorek, dans une interview accordée au site internet polonais Fly4free.

Lorsqu'on lui a demandé dans quel pays Ryanair allait bientôt s'implanter, Komorek a répondu: « Il y a un pays à l'est de la Pologne, et c'est évidemment l'Ukraine ».

Réagissant à la déclaration du ministre ukrainien des Infrastructures, Volodymyr Omelian, selon laquelle la compagnie aérienne commencerait ses liaisons à l'automne, simultanément à Kyiv et à Lviv, Komorek a déclaré: « C'est un calendrier réaliste et j'espère qu'il en sera ainsi. Tous les détails de l'accord ont presque été convenus ».

Les futurs vols à destination et en provenance d'Ukraine ne devraient cependant pas coïncider avec les annonces faites au printemps dernier, lorsque l'arrivée de la compagnie aérienne à bas prix en Ukraine avait été annoncée pour la première fois : 

« Il y aura des changements dans ce calendrier, mais les vols entre l'Ukraine et la Pologne seront définitivement mis en place », a-t-il précisé.

Kh