Les technologies financières ukrainiennes ont besoin de 40 à 75 millions de dollars

Le besoin d'investissement dans le secteur des technologies financières ukrainiennes est estimé à 40-75 millions de dollars.

Cette information vient d'une déclaration de Rostyslav Diuk, chef d'équipe pour la finance numérique du projet de transformation du secteur financier financé par l'USAID, faite lors de la présentation d'une étude intitulée "Premier catalogue du marché financier ukrainien : un moyen d'inclusion financière" :

"Quarante pour cent des entreprises FinTech [acronyme de Technologie Financière] qui ont participé à l'étude ont été créées avant 2015, et 60% sont apparues au cours des trois dernières années. Environ 80% des sociétés FinTech ont déjà commencé à offrir des produits et services. Le besoin en termes d'investissements est estimé par les acteurs du marché à 40-75 millions [de dollars]", a déclaré Diuk.

Dans le même temps, il a déclaré que les domaines de spécialisation des sociétés de technologie financière ukrainiennes étaient les paiements et les transferts d'argent (31,6% de toutes les entreprises), les investissements dans la technologie et les infrastructures (19,3%), les prêts (14%) , le domaine de la technologie des secteurs financiers (5,6%), la banque numérique (5,3%), la gestion financière (5,3%), les portefeuilles mobiles (5,3%), la blockchain (3,4%) et les cryptomonnaies (1,75%).