La Commission européenne prévoit d'allouer 32 millions d'euros à l'Ukraine

La Commission européenne pourrait allouer 32,5 millions d'euros à l'Ukraine pour des programmes d'appui budgétaire de certains secteurs de l'économie.

Cette information a été diffusée par le service de presse du ministère du Développement économique et du Commerce :

"En 2018, la Commission européenne envisage d'accorder 32,5 millions d'euros à l'Ukraine pour des programmes d'appui budgétaire dans les secteurs du développement régional et de l'administration publique", peut-on lire dans le communiqué.

La décision a été annoncée à la suite d'une réunion de révision du portefeuille des projets européens, à laquelle participait Maksym Nefyodov, vice-ministre ukrainien du développement économique et du commerce, et Hugues Mingarelli, chef de la délégation de l'UE en Ukraine :

"Nous sommes reconnaissants envers l'UE pour son aide à l'Ukraine. Mais nous devons d'urgence résoudre plusieurs problèmes: tout d'abord, introduire l'enregistrement et le suivi en ligne des projets d'assistance internationale, informer la Commission européenne sur notre développement économique, mettre en œuvre les projets en cours et soumettre de nouvelles candidatures aux projets européens proposés par la Commission", a déclaré Nefyodov.