L'UE devrait financer verser 20 millions d'euros à l'Ukraine pour le projet routier « Go Highway »

L'Union européenne devrait financer à hauteur de 20 millions d'euros la construction d'un corridor de communication intitulé «  Go Highway »

Le chef de l'Agence nationale des infrastructures routières ukrainiennes (Ukravtodor), Slawomir Nowak, a fait cette déclaration lors d'une interview pour RBC-Ukraine :

"L'UE a proposé d'octroyer cette année environ 20 millions d'euros pour la construction de la ceinture périphérique de Ternopil, qui a déjà fait l'objet d'un accord. La première étape de la mise en œuvre du projet autoroutier est déjà engagée. Nous avons besoin de beaucoup plus de financement pour cette autoroute, ce dont la Commission européenne est bien consciente", a déclaré M. Nowak.

Selon lui, le montant du financement européen de ce corridor routier dépend principalement des accords politiques :

"Si l'Ukraine était membre de l'Union européenne, la situation serait complètement différente et la décision dépendrait avant tout des dirigeants de l'Union européenne avant de dépendre des dirigeants ukrainiens. L'Union européenne doit également montrer qu'il y a un certain progrès dans l'intégration européenne de l'Ukraine ", a expliqué le directeur d'Ukravtodor, tout en soulignant que les négociations avec le directeur-général de la Commission européenne pour la mobilité et les transports, Henrik Hololei, avaient été fructueuses.