L’Ukraine et la France peuvent augmenter le chiffre d'affaire de leur commerce mutuel jusqu'à 3 milliards de dollars

La France est un partenaire politique et économique important pour l'Ukraine et le chiffre d'affaires du commerce mutuel pourrait être augmenté jusqu'à 3 milliards de dollars par an.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration lors d'un entretienrencontre avec le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, selon une information rapportée par le site officiel du gouvernement :

"La France est un partenaire stratégique fiable de l'Ukraine, et la position de Paris sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine est importante pour nous. Nous apprécions sincèrement le soutien de la France à la souveraineté de l'Ukraine. Je suis sûr que nous pouvons l'augmenter d'un tiers, jusqu'à 3 ou 3,5 milliards de dollars", a déclaré le chef du gouvernement.

A son tour, Jean-Yves Le Drian a souligné que la France poursuivrait son soutien fort à l'Ukraine et était déterminée à défendre l'intégrité et la souveraineté de l'Ukraine :

"La France est également prête pour une coopération économique, qui pourrait être utile aux deux parties", a déclaré le ministre français.

Dans ce contexte, Le Drian et Hroïsman ont convenu d'intensifier leur travail dans le cadre de commissions et de comités mixtes sur des questions clés comme le secteur agraire, l’énergie, ou encore la réforme de la fonction publique.