La Commissaire européenne Bieńkowska et Hroïsman discuteront des priorités de la coopération industrielle et économique

La commissaire européenne au Marché intérieur, à l'Industrie, à l'Entrepreneuriat et aux PME, Elżbieta Bieńkowska, se rendra à Kyiv le 27 mars prochain.

L'objectif principal de sa visite est de discuter avec des responsables et des représentants d’entreprises ukrainiennes des progrès liés aux réformes, du potentiel de l'industrie ukrainienne dans le cadre de l’accord d’association avec l’Union européenne et des priorités de la coopération industrielle et économique bilatérale.

Selon le communiqué de presse de l'UE, le commissaire Bieńkowska rencontrera le premier ministre, Volodymyr Hroïsman, et le premier vice-premier ministre, Stepan Kubiv, avec qui elle entamera le deuxième dialogue industriel et réglementaire UE-Ukraine.

Cette événement doit mettre l'accent sur la coopération entre les deux partenaires afin de favoriser la convergence entre les réglementations européenne et ukrainienne sur des questions spécifiques, telles que l'industrie automobile, les textiles, les matières premières, les obstacles techniques au commerce et les marchés publics.

L’Union européenne  encourage également une coopération renforcée sur des questions telles que la stratégie et les groupements de PME et la participation de l'Ukraine à des programmes clés de l'UE comme la compétitivité des entreprises et des petites et moyennes entreprises (COSME) et Horizon 2020.