Zubko: l'Ukraine souffre d'une pénurie de personnel due à la migration de main-d'œuvre

L'Ukraine, en particulier dans ses régions occidentales, est confrontée à une pénurie de personnel due aux migrations de main-d'œuvre vers les pays européens.

Cette déclaration à été faite par le vice-premier ministre ukrainien, Hennadiy Zubko, lors d’une interview pour la chaîne de télévision ukrainienne 112 :

"Avec des problèmes aussi graves que l'agression militaire russe et la menace d'actes terroristes à l'intérieur du pays, la question de la stabilité financière reste également importante pour l'Etat. Le quatrième problème est la perte de ressources humaines. Les personnes se rendent à l’étranger non seulement pour avoir des salaires plus élevés, mais aussi pour de plus sûres conditions de vie", a déclaré Zubko.

Il s’agissait d’une réaction aux propos du directeur du département de politique monétaire et d'analyse économique de la Banque nationale d'Ukraine, Serhiy Nikolaichuk, qui a déclaré il y a peu que la migration de main-d'œuvre ukrainienne devrait rester élevée durant les deux ou trois prochaines années et qu’elle ne commencerait à baisser qu’à moyen terme avec l'amélioration de la qualité la vie en Ukraine.