Le transit de gaz russe à travers l'Ukraine augmente de 21,3%

Le volume de transit de gaz naturel par l’Ukraine en mars 2018 a augmenté de 21,3% par rapport à mars 2017 et a atteint 8,1 milliards de mètres cubes.

Cette information est communiquée par le service de presse de l’entreprise « Ukrtransgas » :

"Le transit quotidien moyen en mars de cette année s'est élevé à 260 millions de mètres cubes, soit près de 22% de plus qu'en février 2018", peut-on lire dans le communiqué.

Selon les résultats du premier trimestre de 2018, le transit de gaz en provenance de la Fédération de Russie à travers le territoire de l'Ukraine est tombé à 20,1 milliards de mètres cubes, soit 3,1 milliards de mètres cubes ou 13,3% de moins qu'au cours des trois premiers mois de l'année dernière.

Les services de presse d'Ukrtransgaz précisent que la compagnie gazière ukrainienne estime qu'elle "satisfait à temps et intégralement les demandes de transport de gaz, malgré le non-respect  contractuel systématique de Gazprom et les pressions dans les principaux gazoducs aux points d'entrée du système de transport du gaz ukrainien au cours de 2018 et des années précédentes"

EH