La Norvège alloue 3,6 millions d'euros pour la mise en œuvre du plan d'action du Conseil de l'Europe pour l’Ukraine

La Norvège consacrera 3,6 millions d'euros à la mise en œuvre du plan d'action du Conseil de l'Europe en Ukraine pour la période 2018 - 2021.

"Le gouvernement norvégien a approuvé un nouvel engagement de contribution volontaire de 34 millions de couronnes norvégiennes (environ 3,6 euros) pour la mise en œuvre du plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine 2018-2021", a déclaré le Conseil de l'Europe dans un communiqué.

Un correspondant d’Ukrinform a rapporté que la Représentante permanente de la Norvège auprès du Conseil de l'Europe, l'Ambassadrice Elisabeth Walaas, avait souligné l'engagement de son pays pour supporter les efforts de l'Ukraine, notamment ceux liés aux réformes en cours :

"La Norvège a un engagement politique et financier fort en faveur de la coopération du Conseil de l'Europe avec l'Ukraine visant à soutenir les réformes", a déclaré l'Ambassadeur Walaas.

Le 21 février dernier, le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe a approuvé le plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine pour la période allant de 2018 à 2021. Le budget total du plan d'action s'élève à 29,5 millions d'euros.