Wizz Air ouvre une liaison entre Kharkiv et Dortmund (photos)

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas coûts d'Europe centrale et orientale, a lancé des vols entre Kharkiv et Dortmund.

Kharkiv devient la troisième ville ukrainienne desservie par la compagnie aérienne Wizz Air, après Kyiv et Lviv :

"La demande des passagers ukrainiens pour les services de Wizz Air a augmenté et la compagnie a pris cette decision. Les vols de Kharkiv vers Dortmund seront opérés par un Airbus A320 deux fois par semaine : les jeudis et dimanches. Aujourd'hui, les premiers 150 passagers sont arrivés de Dortmund à Kharkiv et 150 autres sont partis de Kharkiv à Dortmund", a déclaré Sorina Ratz, responsable par intérim de la communication de Wizz Air, lors de la cérémonie d'inauguration du vol le jeudi 5 avril.

Selon elle, les prix commenceront à partir de 869 UAH (environ 27 euros)

"En juin, la compagnie aérienne low-cost effectuera des vols de Kharkiv vers Katowice et en novembre à destination de Vienne [...] Les vols de Lviv à Berlin et à Wroclaw ont repris au printemps" a-t-elle ajouté.

Comme précisé lors de la cérémonie d'inauguration, l'expansion des activités de Wizz Air stimule également l'économie locale en augmentant l'emploi dans les secteurs de l'aviation et du tourisme, ainsi que dans d'autres domaines indirectement liés à travers le pays. L'expansion des activités de Wizz Air devrait créer 600 emplois suplémentaires en Ukraine.

kh