Zoubko nomme les trois régions avec dont le taux de croissance du budget est le plus élevé

Les budgets des régions de Poltava, de Soumy et de Volynie ont présenté les taux de croissance les plus élevés cocernat les recettes locales en Ukraine au cours de la période de janvier à mars 2018.

Le vice-premier ministre - ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics, Guennadiy Zoubko, a fait savoir cette information sur sa page Facebook :

"En janvier-mars 2018, le fonds général des budgets locaux a reçu 51,6 milliards de hryvnias, ce qui représente 24,8% des prévisions annuelles, approuvées par les conseils locaux. La hausse des recettes s'est élevée à 24%, soit 10 milliards de hryvnias. Dans le même temps, le taux de croissance des revenus est supérieur à la moyenne dans 13 régions de l'Ukraine (les taux les plus élevés ont été enregistrés dans les régions de Poltava, de Soumy et de Volynie)".

Selon le Conseil des ministres, les recettes budgétaires locales en 2017 ont augmenté pour atteindre 192 milliards de hryvnias, soit 31% (45,3 milliards de hryvnias) de plus qu'en 2016.

kh