L’optimisme du milieu entrepreneurial en Ukraine atteint son plus haut niveau depuis sept ans

L'indice des attentes des entreprises parmi les leaders du secteur ukrainien s’est porté à 120,6 au premier trimestre 2018 contre 115,2 au trimestre précédent, son plus haut niveau depuis l’année 2011.

L’optimisme du milieu entrepreneurial en Ukraine atteint son plus haut niveau depuis sept ans

Cette information a été diffusée par la Banque nationale d'Ukraine via son site internet.

Elle fait référence à un sondage ciblant des chefs d'entreprise. Selon les résultats du sondage, les entreprises de tous les secteurs de l’économie ukrainienne se déclarent majoritairement optimistes. Les membres du secteur de la transformation alimentaire sont ceux qui ont donné les prévisions les plus positives.

Selon l'enquête, les estimations pour toutes les composantes de l'indice, y compris les évaluations de l'état financier et économique des entreprises, les volumes de ventes, les coûts d'investissement et le nombre d'employés sont toutes positives pour ce début d’année 2018.

Cette information est à rapporter aux dernières déclarations du service de statistiques d’Etat concernant la croissance du PIB de l’Ukraine, de 2,5% en 2017 était de 2,5%, pour des prévisions initialement estimées à 2,2% et à une inflation en baisse.