L’introduction de nouveaux plans d’augmentation des retraites discutée

Le gouvernement va mettre en œuvre de nouveaux programmes d’augmentation des retraites en 2018, si la tendance positive d’augmentation des recettes de la Caisse de retraite se poursuit.

Le vice-Premier ministre Pavlo Rozenko a fait cette déclaration aux journalistes avant la réunion du Conseil des ministres ce mercredi, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Pour ce faire, nous avons besoin de ressources. Dès que nous aurons des ressources supplémentaires [à ajouter] à la Caisse de retraites d'Ukraine, nous mettrons certainement en œuvre de nouveaux programmes pour les retraites, y compris une augmentation des retraites pour ceux ayant longuement cotisé avec un petit salaire ", a déclaré Rozenko.

Selon le vice-premier ministre, les fonds serviront en premier lieu à recalculer les pensions des retraités de l’armée. À cette fin, environ 8 milliards d'UAH [256 millions d’euros] supplémentaires sont nécessaires d’ici la fin de l'année en cours, a ajouté Rozenko.

Comme l'a rapporté Ukrinform, le Conseil des ministres a approuvé en février dernier une décision visant à augmenter les pensions de retraite des militaires de 1 500 UAH [46 euros] en moyenne à partir du 1er janvier 2018, avec effet rétroactif.