L'Ukraine et l'UE signent un accord de 50 millions d'euros en faveur du Fonds pour l'efficacité énergétique ukrainien

L'Ukraine et l'Union européenne ont signé un accord sur le financement du Fonds pour l'efficacité énergétique ukrainien pour un montant de 50 millions d'euros.

L'accord a été signé par le vice-Premier ministre ukrainien et ministre du développement régional, de la construction, du logement et des services publics Hennadiy Zubko et le chef du groupe de soutien à l’Ukraine au sein de la commission européenne, Peter Wagner, le 18 avril, selon une information publiée sur le site internet du gouvernement :

"La signature aujourd'hui de l'accord financier entre l'Ukraine et l'UE sur l'allocation de 50 millions d'euros de financement irrévocable de l'UE pour le Fonds pour l'efficacité énergétique constitue un début à part entière de ses travaux. C’est une preuve du soutien de la communauté européenne en faveur de la réforme de l'efficacité énergétique, qui est une priorité pour l'Ukraine, et je suis reconnaissant à la Commission européenne pour son soutien et sa coopération ", a déclaré M. Zubko.

La convention de financement entre en vigueur à la date de sa signature.

Le budget de l'Ukraine prévoit quand à lui 1,6 milliard d'UAH (49,2 millions d’euros) de financement du Fonds pour l'efficacité énergétique en 2018.