Volodymyr Hroisman : En deux ans les budgets locaux ont pratiquement quadruplés

Les recettes des budgets locaux ont pratiquement quadruplé au cours des deux dernières années. Celles liées à l'imposition sur les revenus de l'Entreprise ont augmenté d'un quart en un an.

Cette information a été communiquée par le Premier ministre de ukrainien, Volodymyr Hroisman, u cours d'un entretien avec des représentants de la presse régionale : 

"Quand nous sommes arrivés au gouvernement, les budgets locaux s'élevaient à 64 milliards de hryvnias [environ 2 milliards d'euros] et n'avaient pas de recettes propres. Maintenant, ils s’elevent à 231 milliards d'UAH [7,1 milliards d'euros]. C'est presque quatre fois plus qu’avant", a-t-il déclaré.

Dans le même temps, les services fiscaux de l’Etat ont annoncé que les entrepreneurs ont déjà payé près de 5 milliards d’UAH de taxes et impôts reversés au budget de l’Etatau cours du premier trimestre 2018.

"Le taux de paiement de l'impôt unique par les entrepreneurs individuels ont augmenté. En Janvier-Mars 2018, le budget a reçu des paiements d'impôt unique totalisant plus de 4,9 milliards d'UAH [150 millions d’euros] versés par les entrepreneurs individuels. C'est 1,1 milliard d'UAH [33 millions d’euros], soit 27,8% de plus qu'à la même période l'année dernière ", peut-on lire dans le rapport.

EH