BNU : Les conditions de lancement de l'Apple pay en Ukraine ont été créées

La Banque nationale ukrainienne (BNU) a déclaré que le lancement du service de paiement Apple Pay en Ukraine dépendra des accords conclus entre les émetteurs de cartes de paiement intéressés, des plate-formes internationales de paiement par carte et d'Apple Pay.

Cette information a été rapportée par le site internet FinClub, se référant à un communiqué de presse de la banque nationale.

Le réseau d'agences pour ce service dépendra du nombre de banques possédant des terminaux de paiement dotés de la technologie de paiement sans contact prêtes à coopérer avec Apple Pay. Selon la BNU, 70% des terminaux commerciaux du pays permettent déjà la technologie de paiement sans contact.

De manière générale, la BNU soutient fortement l'émergence en Ukraine de nouveaux services de paiements sans numéraire :

"Au niveau réglementaire, la Banque nationale a créé toutes les conditions qui offrent la possibilité d'utiliser avec succès en Ukraine des services de paiement tels que Apple Pay", a déclaré un responsable de la banque nationale au site FinClub.

Afin de favoriser le lancement de la technologie Apple pay, la BNU avait fourni aux représentants de la marque à la pomme des données analytiques sur les volumes et le potentiel du marché de paiements ukrainien à la fin de l'année dernière.