Une entreprise suisse pour aider l'Ukraine à réformer son secteur agricole

Une entreprise agroalimentaire suisse va apporter son aide à l'Etat ukrainien pour la mise en œuvre des réformes dans le secteur agricole, notamment en ce qui concerne la standardisation et la mise aux normes européennes.

Le directeur du Service d'État pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, Volodymyr Lapa, a entamé des discussions avec la société Syngenta, un groupe agroalimentaire international basé à Bâle, en Suisse, afin d'engager une coopération dans le processus de mise en conformité de la législation ukrainienne avec les normes européennes, selon de service de presse du service d'Etat.

Les participants à la réunion ont discuté du rapprochement de la législation ukrainienne des normes de l'UE dans les domaines de la production de semences, de la protection des plantes, des biotechnologies ... ainsi que des aspects pratiques de la mise en œuvre des réformes du secteur agricole dans le cadre de l'adoption de certains articles de la législation de l'UE.

Les deux parties ont déclaré que compte tenu de l'approfondissement de la coopération entre l'Ukraine et l'UE dans le domaine de l'agriculture, ainsi que des défis rencontrés par les producteurs ukrainiens dans les conditions actuelles, il y avait un besoin constant de dialogue entre les représentants des autorités et le monde des affaires .

La réunion a été initiée par les représentants de Syngenta.