Le ministre allemand de l'Economie à Kyiv pour discuter de politique énergétique

Le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, est arrivé dimanche 13 mai à Kyiv pour y aborder la question de l'efficacité énergétique avec des dirigeants ukrainiens et rencontrer des représentants d'entreprises allemandes en Ukraine.

Cette information a été rapportée par l'agence de presse Deutsche Welle (DW), en référence à une dépêche de l'agence DPA.

Lors de la conférence de presse tenu à Berlin juste avant son départ pour Kyiv, M. Altmaier a déclaré qu'il avait l'intention de demander aux autorités ukrainiennes et russes de créer un "concept de politique énergétique commune". Selon le ministre, le but de ses visites est de résoudre les problèmes économiques que connaissent actuellement les secteurs de l'énergie et de l'industrie dans une situation internationale difficile.

Ce lundi, Peter Altmaier rencontrera le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, et le ministre ukrainien de l'énergie, Ihor Nasalyk. Le principal sujet de discussion sera l'avenir du projet de gazoduc Nord Stream 2 et l'Ukraine en tant que pays de transit pour l'approvisionnement en gaz naturel russe en Europe. Altmaier a précisé que les intérêts de l'Ukraine devraient être protégés.

Le ministre allemand se rendra ensuite à Moscou pour des discussions avec des dirigeants russes.