Une société norvégienne envisage de construire deux centrales solaires dans la région de Tcherkassy

La société norvégienne Scatec Solar prévoit d'entrer sur le marché ukrainien et de construire deux centrales solaires dans la région de Tcherkassy.

"La société norvégienne Scatec Solar, qui a installé ses centrales solaires en République tchèque, en Afrique du Sud et dans d'autres pays, dont la puissance totale est de 322 Mw, a l'intention d'entrer sur le marché ukrainien", peut-on lire dans le communiqué de l'Agence ukrainienne de l'efficacité énergétique et de l'économie d'énergie.

Il est à noter que la société envisage d'installer deux centrales solaires d'une capacité respective de 33 Mw et 50 Mw dans la région de Tcherkassy. La centrale produira environ 106 millions de kWh par an.

Le coût total du projet s'élève à 85 millions d'euros. Dans le même temps, Scatec Solar s'attend à ce que la BERD y participe aussi.

"L'Ukraine travaille d'une manière intense pour accroître la part des énergies renouvelables et nous espérons que l'installation de deux centrales solaires sera la première étape dans le développement d'un large portefeuille de projets "verts" dans ce pays", a dit le PDG de Scatec Solar, Raymond Carlsen.

Lire aussi: Nouvelle installation de panneaux photovoltaïques dans la région de Lviv (photos, vidéo)

kh