La Stratégie nationale de transport révélerait le potentiel de transit de l'Ukraine

Le ministère ukrainien de l'Infrastructure, avec le projet AASISTS «Soutien à la mise en œuvre de l'Accord d'association et de la Stratégie nationale dans le secteur du transport de l'Ukraine», financé par l'UE, a présenté la Stratégie nationale de transport de l'Ukraine jusqu'en 2030, intitulée "Drive Ukraine".

Le vice-premier ministre de l'Ukraine, Volodymyr Kistion, a déclaré lors de la présentation du document à la communauté internationale que la Stratégie de transport de l'Ukraine jusqu'en 2030, qui avait été récemment approuvée par le Conseil des ministres, visait à réaliser le potentiel de transit du pays.

"Il faut accroître nos avantages compétitifs sur les marchés étrangers ainsi que répondre aux besoins des Ukrainiens dans le domaine des transports, en premier lieu, pour accroître la mobilité et l'accessibilité des services de transport", a noté M. Kistion.

Selon lui, ce document est une vision stratégique du gouvernement ukrainien pour le développement de l'industrie du transport. Dans 10 ans, le transport ferroviaire, aérien, maritime et fluvial du pays devrait être intégré dans le réseau de transport international.

Lire aussi: Le ministère de l'Infrastructure et Nokia s'entendent pour mettre en œuvre l'infrastructure numérique

kh